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SUCCESS-STORY... Améliorer le taux de service client en diminuant le nombre de rupture de produits finis lors de la préparation des commandes
> Client : Fabricant d'équipements plastiques pour la gestion des fluides. > Contexte : Catalogue très large de plusieurs milliers de produits, baisse régulière des tailles de commandes avec fractionnement des lots et raccourcissement des délais de livraisons (du jour pour le lendemain). > Objectifs : Proposer un taux de service élevé (nombre de commandes livrées complètes et à temps) tout en diminuant les stocks afin de maîtriser les ressources financières de l’entreprise. > Actions : Adaptation du mode de pilotage des flux et réorganisation complète du service Supply Chain (flow manager, responsable logistique, Lean logistique), Mise en place d'un nouveau système informatique MRP (Material Requirements Planning), Mise en place d'un processus S&OP (Sales & Operations Planning) afin de gérer au mieux les prévisions de commandes clients, Amélioration du processus d'ordonnancement de la production et mise en place d'Animation à Intervalle Court, Remise à plat de la politique délais par canaux/produits, Gestion des produits finis en fonction de nouvelles règles et types consommation.. > Résultats : Réduction sensible du nombre de rupture de produits finis lors de la préparation des commandes clients, amélioration du taux de service client, stabilisation du niveau des stocks.
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Les actualités
> 5 juin - Paris : Animation d'un atelier aux 5èmes Assises du MES
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